funiculaire de grasse
funiculaire de grasse
funiculaire de grasse
funiculaire de grasse
tout ce que l'on ne vous dit pas sur le projet !
tout ce que l'on ne vous dit pas sur le projet !
Voici la mascotte qui doit servir de signalétique pendant les travaux.

Elle représente un agneau aux yeux bleus.

Sillages a souhaité, par le biais d'un concours, faire participer les écoles élémentaires de Grasse, afin de lui trouver un nom.

Ce concours est doté d'une prime de participation de 200 € et le vainqueur se verra attribuer un chèque de récompense de 1 200,00 €. L'idée, en elle même est bonne quand on connait les dotations des écoles.

Mais pourquoi ne pas avoir expliqué aux enfants qu'ils vont plancher sur un projet qui aura la conséquence de détruire leur future cours de récréation (pylône et rampe en béton dans la cour du collège Carnot) et détruire un des rares poumon vert du centre ville (pylônes et rampe en béton dans le jardin des Plantes).

Un concours pourrait être organisé pour trouver un nouveau nom au jardin des Plantes où des arbres centenaires vont être détruits ! Par exemple le Jardin des Pylônes ! idem pour le collège qui devra être rebaptisé !

Etonnant non !


Le site internet du Funiculaire édité par SILLAGES, nous apprend que les enfants de classe primaire de l'école MACCARY ont gagné le concours en baptisant cette mascotte FUNIX.

Ces enfants extrèmements précoces, ont eu la bonne idée de contracter les mots FUNiculaire et phoenIX.

Tous les enfants du primaire savent que le phoenix est un animal qui renait de ses cendres !!!

Vous trouverez ci-après la démonstration.

Comme funiculaire soit, mais pas seulement ! Ce mot-valise est un savant mélange de plusieurs mots :FUNIX = FUNiculaire / FUN + phoenIX Dans ce nom, tout y est ! Comme le phoenix, le funiculaire de Grasse, créé en 1919 et démantelé en 1938, renait au XXIème siècle en plus fun, c’est-à-dire, en respectant totalement l’environnement (sans aucun polluant atmosphérique) et en offrant un nouveau regard sur la ville avec sa vue panoramique (source SILLAGES)

CQFD